2022 : un nouveau point de départ
Le 20 avril 2018, le salon Mountain Planet fermait ses portes avec l’ambition de faire mieux en 2020… Une épidémie planétaire est venue reporter cette promesse, avec l’annonce le 11 mars 2020 de l’annulation de l’édition qui devait se tenir quelques semaines plus tard.
Privé de salon international, l’écosystème de l’aménagement de la montagne touristique retrouve cet évènement après quelques 1 467 jours d’attente !
Les allées d’Alpexpo feront certainement écho aux sentiments variés d’un secteur à la relance : les douloureux souvenirs de la crise sanitaire et de ses conséquences difficiles – à commencer par la fermeture administrative des remontées mécaniques, aussi historique qu’incompréhensible – contrastent avec le très bel hiver des domaines skiables, qui vient de se conclure. Beaucoup évoquent une saison aux allures de record. Espérons que l’évènement Mountain Planet 2022 clôture cette trop longue période d’incertitudes, avec l’ouverture d’une période plus sereine pour la montagne et ses porteurs de projets.
Découvrez ce dossier en intégralité dans l'édition n°289 de Montagne Leaders. Les autres articles du dossier : - Jérôme Riff : directeur général d'Alpexpo - organisateur de Mountain Planet ; - la digitalisation de l'offre touristique : un enjeu majeur pour le futur de la montagne ; - Quelle dimension environnementale dans la stratégie des destinations de montagne ? - Recruter de nouveaux clients pur la montagne : un enjeu immédiat et à long-terme.