L’entreprise spécialiste accompagne depuis 1988, les CHR, les résidences et villages de vacances. Aujourd’hui Détail Élec intègre le groupe LME et fournit toujours les professionnels du secteur en équipements adaptés, de l’ampoule au projecteur extérieur, du radiateur électrique au chauffe-eau…
Retour sur l’historique d’une entreprise à taille humaine qui fait de la relation clientèle une force et un atout.
1988, Détail Élec nait
C’est au cœur de la montagne savoyarde, à Moûtiers, que Détail Elec voit le jour. Issue d’une entreprise spécialisée dans l’installation électrique, l’enseigne commerciale Détail Élec est rapidement reconnue dans le secteur de la distribution de matériel électrique en Savoie.
Son objectif : accompagner les acteurs majeurs du tourisme en leur proposant des équipements adaptés à leurs besoins. Résidences de tourisme, hôtels, boutiques… tous peuvent trouver le matériel nécessaire en électricité, chauffage, éclairage… afin d’accueillir leurs clients de la manière la plus adéquate.
Fin 2000, Détail Élec continue son développement en s’ouvrant aux marchés nationaux et vise les grands groupes hôteliers.
Au fil des ans, les gammes de produits s’étoffent et évoluent en fonction des demandes, des besoins et des spécificités de chacun des clients.
2021, Détail Elec rejoint LME
Avec son intégration au groupe LME, Détail Élec s’ouvre au digital et s’offre une nouvelle jeunesse pour s’adapter aux exigences des professionnels de l’hôtellerie et de la restauration.
- Création d’un site internet avec la gestion des commandes en ligne pour plus d’autonomie
- Évolution du catalogue produits afin de répondre aux différents besoins
- Accompagnement dans les projets avec étude préalable et ciblage des besoins et du budget
- Possibilité de mise en œuvre et d’installation d’équipements par des techniciens qualifiés
L’entreprise continue à développer son catalogue en intégrant de nouvelles typologies de produits ainsi que de nouvelles références.
Détail Élec se veut être, aujourd’hui, une référence pour les CHR, stations de ski, campings, centres de vacances…
Réactivité, adaptabilité et qualité de service sont les principes même d’une entreprise en constante évolution et au plus près de ses clients.