L’Afmont et l’actualité évènementielle

En marge du congrès grenoblois de Domaines skiables de France, l’Association des fournisseurs de matériels et services pour la montagne tenait son assemblée générale, le 1er octobre dernier.

L’évènementiel était au centre de l’ordre du jour de l’Afmont. Impliquée dans nombre de manifestations et salons, l’association a rappelé le contexte de l’annulation des Rencontres Climat Météo Montagne 2019 (gilets jaunes), celle de Mountain Planet 2020 (Covid-19) remplacé par des Rendez-vous Montagne au format digital et au résultat très mitigé, avant de s’interroger sur la tenue d’Interalpin 2021. Rare évènement tenu dans ce contexte, les Assises de la relance en montagne ont déçu par la très faible fréquentation de la part des opérateurs de domaine skiable.

Dernier point lié à l’évènementiel, l’Afmont a réaffirmé son souhait de participer aux futurs congrès de DSF sous une autre forme : plus digitale et moins dépendante de l’existence de stands.

Et toujours l’anticipation

La dynamique « Anticiper c’est gagner » est toujours d’actualité puisque l’Afmont a lancé la seconde édition de ses trophées, qui seront remis sur le salon Alpipro.

Quatre membres du bureau de l’association ont été reconduits à l’issue de cette assemblée générale. Il s’agit de Didier Bic (Kässbohrer E.S.E), Gilles Kraan (GMM), Pierre Métayer (Techfun/MND Leisure) et Sophie Merindol (Le Service Kom).

Diverses interventions ont conclu cette AG. Se sont succédés au micro : Alexandre Maulin (DSF), Michel Vion (FFS), Jean-Luc Boch et Jean-Marc Silva (France Montagnes), Bernard Pascal-Mousselard (ADSP), Patrick Grand’Eury (Cluster Montagne), et Pascal Barcella (SavoiExpo). Ce dernier est venu apporter quelques précisions au sujet des salons Alpipro et Digital Montagne, rachetés en début d’année ; l’édition 2021 se déroulera les mercredi 21 et jeudi 22 avril afin de libérer une journée pour un projet d’éductour en station. Le président de SavoiExpo a enfin exposé son souhait de pouvoir mobiliser les différents massifs autour de ces deux rendez-vous du printemps.