Méribel la joue solidaire

Suite à la vente aux enchères des bulles de la télécabine de Plattières 3, la société des 3 Vallées a reversé les fonds à quatre associations engagées dans les domaines de l’environnement et de l’humanitaire dont Mountain Riders et Mountain Wilderness France.

Une vente express pour la bonne cause. Dans le cadre du remplacement de la télécabine Plattières 3 par un TSD6 à Méribel-Mottaret, la société des 3 Vallées (S3V) avait décidé de procéder à une vente aux enchères des cabines. « Au départ, nous voulions mettre à disposition des particuliers des biens très recherchés à un prix raisonnable. Le site de vente en ligne a été pris d’assaut avec 600 connexions dès l’ouverture », explique Sébastien Lazzaroni, directeur de Méribel-Mottaret. En trois minutes seulement, les 51 cabines avaient trouvé preneur. Pour la station, s’est ensuite posée la question du devenir des 25 500 € récoltés. « Cette somme n’est pas à la hauteur de l’investissement du nouveau télésiège et de toute façon, la vente n’a pas été faite dans ce but-là. L’idée était de trouver une façon vertueuse de redistribuer l’argent et c’est la raison pour laquelle nous nous sommes tournés vers des associations en accord avec nos valeurs », précise Sébastien Lazzaroni.

Défendre la montagne

Lors de la remise de chèque aux quatre associations le 23 juillet dernier, Pascal de Thiersant, président du directoire de la S3V, a rappelé, l’importance de promouvoir au sein de l’entreprise la responsabilité sociale, l’accessibilité de tous à la montagne et le respect de l’environnement. Ma Chance Moi Aussi, Association Petits Princes, Mountain Wilderness France et Mountain Riders, les associations n’ont donc pas été choisies par hasard. « Nous travaillions déjà avec ces associations, notamment avec Mountain Riders sur certaines opérations et nous souhaitons aller plus loin sur la thématique de l’environnement en montagne avec Mountain Wilderness », conclut Sébastien Lazzaroni. Une opération à succès pour Méribel, les 51 heureux acheteurs et pour les quatre associations qui ont reçu un joli chèque de 6 375 €.