Enquête investissement - 2014

Malgré une baisse de la fréquentation d’environ 4% par rapport à la saison précédente, 2013/2014 peut être considérée comme une année convenable en termes d’investissements pour la majorité des professionnels de la montagne, à l’exception de ceux du massif vosgien, plus durement touchés. L’investissement reste une donnée-clé de cette bonne santé et de l’attractivité des domaines skiables français.
Les stations françaises, dont plus de 30% de la clientèle est internationale, évoluent en effet dans un contexte concurrentiel fort, lié à un marché européen globalement mature depuis plusieurs années. Pour faire face, séduire, fidéliser et accueillir toujours plus de nouveaux clients, les choix des exploitants s’avèrent à cet égard cruciaux et stratégiques. Outre l’entretien et la maintenance des infrastructures, ils se doivent de moderniser les installations, de plus en plus sophistiquées, rapides et confortables, apporter les adaptations technologiques adéquates, diversifier leur offre, sans compter la mise aux normes, ou la sécurisation des espaces.

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