Loisirs Solutions : changement d’ère

Depuis le mois de septembre, ils ne sont plus deux mais trois à la tête du groupe Loisirs Solutions. Trois, car Georges Vial et Frédéric Bois ont passé la main.

Leurs noms faisaient partie du paysage des stations de montagne depuis des années ; Frédéric Bois et Georges Vial, les fondateurs  de Loisirs Solutions ont cédé leur groupe.  Ils sont désormais trois à la tête de l’entreprise spécialisée dans la gestion et le développement des sites de loisirs. Loisirs Solutions est actuellement gestionnaire des domaines du Val d’Allos (Alpes-de-Haute-Provence) et de Sainte-Foy-Tarentaise (Savoie), en délégation de service public. Experte en audits financiers, Christelle Vilcot (45 ans) prend la présidence du groupe, et celle de la filiale Sainte-Foy-Tarentaise Loisirs Développement.

Moniteur de ski et ancien directeur technique d’ESF, Jean-Sébastien Muet devient directeur général du groupe et préside la filiale Val d’Allos Loisirs Développement.
Pour sa part, le maire de Corrençon-en-Vercors, Thomas Guillet, est en charge de la stratégie et du développement du groupe en tant que directeur général associé. 
Ce sont ces expériences et ces savoir-faire complémentaires qui  ont amené le trio vers la reprise de Loisirs Solutions après avoir envisagé en 2017 celle de la station de Villard-de-Lans.

Un trio bien accompagné

Les nouveaux dirigeants sont accompagnés au sein du capital par  Widoowin Corporate Finance, la Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes et le Crédit Agricole des Savoie. Loisirs Solutions pourra également compter sur la réflexion globale territoriale de Terrésens pour assurer la pérennité du groupe, de ses sites et de ses projets… et encore pendant deux ou trois ans sur les conseils de ses fondateurs.

Après une première phase en forme d’état des lieux, le trio à la tête du groupe souhaite « poursuivre sa dynamique de croissance, notamment par des opérations de croissance externe et des prestations de conseil à forte valeur ajoutée. » Cette nouvelle gouvernance affiche son ambition de se positionner comme un nouvel acteur reconnu au sein de l’univers de la montagne et des loisirs.