MND : l’accent sur la performance

Suite à l’augmentation de capital actée en 2019, le groupe montagne et neige développement (MND) a annoncé son plan « Succeed together 2024 » qui repose notamment sur l’expérience clients et la performance de son outil industriel.

Accompagné par un nouveau partenaire financier, le groupe MND a dévoilé « Succeed Together 2024 », un plan qui place l’entreprise au plus proche de ses clients et partenaires, grâce à une réorganisation et un renforcement des capacités industrielles du groupe  pour plus de simplicité et de lisibilité. Cette volonté passera par une nouvelle architecture de communication autour d’une seule marque, MND, déclinée par secteur d’activité : LST, Sufag, TAS et Techfun laissent la place à MND Ropeways, MND Snow, MND  Safety et MND Leisure. (La marque MBS, spécialisée dans le matériel de sécurité des pistes, d’espaces ludiques et d’entraînement-compétition, devient le pôle retail, vente au détail, du groupe.) Ce positionnement se veut plus clair pour les clients et les prospects.

Et cet engagement se traduit sur le terrain, où MND met en place une organisation simplifiée pour faire bénéficier à ses partenaires, grâce à un interlocuteur unique, d’une offre globale de produits et de services fiables, innovants et durables, avec une présence locale renforcée au plus proche des équipes de ses clients.
« Pleinement opérationnel et pragmatique, ce plan vise à être au plus proche de nos clients et partenaires, à leur faciliter l’accès à l’ensemble de nos savoir-faire et innovations, et à leur garantir excellence opérationnelle et compréhension fine de leurs contraintes locales », précise le Pdg, Xavier Gallot-Lavallée.

Derniers rapatriements

Parallèlement à cet aspect marketing et commercial, MND a également finalisé ces derniers mois le regroupement complet de ses pôles et sa relocalisation industrielle en France afin d’optimiser les délais logistiques et d’améliorer la qualité de service. En ce sens, la construction d’un nouveau bâtiment industriel sera engagée à l’automne, à proximité du siège de MND à Sainte-Hélène-du-Lac. La livraison de ce nouvel espace devrait  être opérationnelle pour la fin de l’année 2021.