Les Gets s’illuminent

Fin juillet, la station des Gets proposera à ses clients une nouvelle offre quatre-saison inédite : Alta Lumina.

Une première en Europe. « Nous recherchions une activité complémentaire au ski, avec des flux à l’année, innovante et avec un vrai avantage comparatif. Avec Alta Lumina nous avons trouvé notre produit », indique Benjamin Mugnier, directeur marketing et commercial de la Société d’aménagements gêtoise d’équipements touristiques et sportifs (SAGETS). Une nouvelle attraction venue du Canada et présentée aux Gets par l’association des stations de ski du Québec qui a vanté le succès du produit dans la station de Mont-Tremblant ou dans le Parc de la Gorge de Coaticook. De la mobilisation d’un budget de 3,5 millions d’euros, à la conception, les tournages en studio, la SAGETS travaille activement sur le projet Alta Lumina depuis deux ans. « Fort heureusement, le Covid-19 n’a pas eu d’impact sur l’avancée des travaux et mis à part des adaptations dans l’accueil, tout sera prêt pour l’ouverture fin juillet », explique Benjamin Mugnier.

100 000 visiteurs attendus

L’inauguration d’Alta Lumina prévu le 30 juillet permettra de découvrir un parcours lumineux nocturne dans la forêt du lac des Écoles accessible en navette depuis les Gets. Spécifiquement réalisé par l’entreprise québécoise Moment Factory basée à Montréal, ce parcours plongera les visiteurs dans un environnement enchanteur et immersif unique où l’histoire d’un colporteur musical est racontée de manière poétique par la lumière, l’image sous toutes ses formes, la scénographie et l’interactivité.

Une expérience et un voyage de 45 minutes sur un sentier d’un kilomètre où la musique se voit et où la lumière s’entend sur huit zones animées. « Notre objectif est d’atteindre 100 000 visiteurs à l’année. Malheureusement les normes sanitaires nous obligent à baisser la jauge d’accueil de 50 % soit 250 personnes à l’heure mais nous avons préféré garder l’ouverture initiale afin de proposer une offre unique dès cet été. Ce sera une force. Évidemment c’est une offre 4 saisons même si l’hiver représente des plages horaires et des opportunités de visites plus importantes », détaille Benjamin Mugnier. Idéal pour proposer une offre toute la journée.