Trafic d’influenceurs

Il y avait eu une première en juillet 2019, avec Squeezie et Doigby aux Arcs, suivis par McFly et Carlito à Avoriaz en décembre dernier. Cet été, la région AuRA a remis ça avec une sélection d’influenceurs.

Toujours avec l’objectif de faire de la montagne estivale un territoire attractif pour les jeunes, Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme a mobilisé pas moins de 26 influenceurs durant le mois de juillet. Parmi eux : Joyca, Amixem, TiboInshape, Manon Lanza, Kévin Tran et Lou Barin, pour faire passer le message auprès des 13/25 ans, cible de toutes les attentions dans la perspective de renouveler la clientèle de la destination Montagne. Chacun d’entre eux, avec ses mots, son discours et son univers, a invité sa communauté à privilégier la montagne pour partir cet été. Ces 26 communautés étaient redirigées vers Instagram Génération Montagne et le site www.generationmontagne.com qui recense les activités (VTT – Rando – Escalade/Viaferrata –  Canyoning/Eaux – Chill/Panorama – InShape) et les séjours adaptés pour l’été.

Étendre la zone d’influence

Youtube, Facebook, Insta’, TikTok, Snap’ : avec plus de 150 publications, le bilan de la campagne régionale totalise 45 millions de vues, par 12 millions de jeunes.

Déjà dans le bain par son métier, la skieuse freestyle Lou Barin a pour sa part fait découvrir à vélo les lieux de son enfance et les balcons de Belledonne. « Seuls 15 % des gens qui me suivent sur Instagram pratiquent la montagne, souligne la Grenobloise. Ils apprécient la saison hivernale avec le ski et la vie en station. En été je pense que les jeunes peuvent avoir peur de s’ennuyer en montagne. Sur les réseaux sociaux, il est important pour eux de ne pas apparaître dans des endroits qui pourraient être perçus comme ennuyeux. En tant qu’ambassadrice, j’ai été très honorée et fière de de leur montrer qu’il existe des activités en montagne, que l’on peut s’y ressourcer, et cela autant l’été que l’hiver. »